La France tire la sonnette d’alarme après la propagation d’une infection dangereuse qui pourrait entraîner la mort en raison de la consommation de ces aliments courants. Détails
De nombreux résidents français ont souffert de symptômes graves de l’épidémie après avoir mangé des aliments populaires.
L’affaire a débuté en septembre dernier à cause de la consommation d’un hamburger contaminé, qui a conduit à l’infection de nombreuses personnes par une bactérie connue sous le nom d’Escherichia coli (E. coli).
Il s’agit d’un type de bactérie que l’on trouve naturellement dans les intestins humains, mais il existe des types dangereux qui sont transmis aux humains par l’eau ou les aliments contaminés, en particulier le bœuf insuffisamment cuit.
Les adultes s’en remettent souvent, mais les enfants et les personnes âgées risquent de développer une insuffisance rénale due à l’infection.
Il s’agit d’une situation grave qui n’est pas encore maîtrisée – déclare Suzanne Hellestad, employée de l’Institut de santé publique – et il s’agit jusqu’à présent de la plus grande épidémie d’infection en France.
Le Bureau de la santé publique a souligné l’importance d’une manipulation sûre des aliments et a recommandé une préparation appropriée de la viande fraîche et congelée.
Les magasins français ont rappelé des hamburgers et de la viande hachée après avoir découvert l’infection suspectée, et l’épidémie s’est depuis aggravée.
Selon un rapport publié hier par l’Institut de santé publique, le nombre total de personnes infectées s’élève à 24, dont 15 enfants de moins de 13 ans et 9 dans un état grave. D’après ce qu’a rapporté Aftonbladet dans les journaux français.
Santé et soins médicaux en France
Les enfants reçoivent actuellement des soins médicaux complets à l’hôpital car ils souffrent de ce que l’on appelle le syndrome hémolytique (SHU), une maladie grave qui peut provoquer des saignements et une insuffisance rénale.
L’Office de santé publique indique sur son site Internet que le syndrome nécessite souvent un traitement intensif et une dialyse.
Les maladies du sang et des reins commencent généralement par une infection intestinale, mais conduisent après quelques jours à une néphrite.
De nombreuses autorités françaises s’efforcent de contenir l’infection, craignant une augmentation du nombre de cas non signalés.
La source de la bactérie a été trouvée dans les hamburgers, mais les autorités ont également rappelé d’autres produits à base de viande hachée dans les magasins utilisant les mêmes ingrédients.
Les autorités ont souligné qu’il est très important que la population suive les conseils relatifs à la manipulation sûre des aliments.
Ces bactéries sont tuées par la chaleur élevée mais survivent dans le réfrigérateur, c’est pourquoi les produits frais et congelés doivent être préparés, a déclaré Hillestad : « Il est important de se laver les mains et les ustensiles de cuisine après avoir manipulé de la viande fraîche et congelée. »
Les symptômes d’une infection à E. coli commencent souvent par des crampes d’estomac et de la diarrhée. Au bout de deux à trois jours, la diarrhée disparaît généralement au bout d’une semaine.
Selon la loi sur les maladies infectieuses, les infections présentent un risque pour la santé publique et doivent être surveillées. En 2000 et 2005, la France a connu deux foyers d’infection majeurs. La source de l’infection était initialement une salade contaminée par des bactéries. La deuxième fois, la source de l’infection n’a pas été déterminée. 116 personnes ont été infectées, dont 14 ont présenté des symptômes graves.
Intérêt pour la santé et les soins médicaux sur le marché pharmaceutique
Dans le même esprit, la France dispose d’un marché pharmaceutique bien développé, grâce à sa longue tradition en sciences biomédicales dans plusieurs secteurs clés, dont les neurosciences et l’oncologie, ce qui en fait une place attractive pour les entreprises souhaitant s’implanter ou se développer. Partenariats en France : Avec la présence d’acteurs du marché, des lancements de produits majeurs et des fusions et acquisitions, le marché croît à un rythme plus rapide au cours de la période de prévision.
Par exemple, en 2021, ADVANZ PHARMA, une société pharmaceutique européenne complexe, a annoncé MYRELEZ (lanréotide), le premier lanréotide générique, pour le traitement de l’acromégalie de grade 1, des tumeurs du sous-groupe neuroendocrinien gastro-intestinal et des symptômes associés aux tumeurs neuroendocrines.
En outre, la participation de patients français aux essais cliniques place le système de santé français dans une perspective plus large et, selon un rapport de l’OMS de 2020, les responsables de l’OMS ont impliqué les premiers patients de France et d’Espagne dans le développement de médicaments contre les coronavirus. études.
Dans notre pays, la catégorie des médicaments sur ordonnance sera la plus importante du marché pharmaceutique. Les moteurs de ce secteur sont le vieillissement de la population et le développement technologique. Selon le rapport 2020 du Bureau du recensement, le nombre de personnes âgées de plus de 70 ans devrait atteindre 1,4 million d’ici 2060.
Soins médicaux en France
L’augmentation des dépenses de santé, de R&D, de lancements de produits, de fusions et d’acquisitions stimule la croissance du marché. Par exemple, selon les données de l’Office des statistiques, les dépenses de santé de la France ont atteint 4 17 762 millions de HKK en 2021.
Selon la même source, les dépenses de santé par habitant en Hongrie n’ont cessé d’augmenter au cours de la dernière décennie.
Les soins de santé en France
Il existe deux types d’assurance maladie :
Assurance obligatoire
L’assurance maladie obligatoire couvre les soins de santé généraux et d’urgence ainsi que les examens.
Assurance complémentaire
L’assurance maladie complémentaire est volontaire et vous payez séparément si vous disposez d’une assurance maladie obligatoire.
Il est fortement recommandé de souscrire une assurance maladie complémentaire, car elle couvre la différence entre le prix total des prestations de santé et la partie couverte par l’assurance maladie obligatoire.
Il couvre également tous les types de paiements supplémentaires pour tous les types de soins de santé, y compris les soins de santé primaires, les tests et diagnostics spécialisés, les tests de laboratoire, la physiothérapie, les services dentaires, l’hospitalisation et les médicaments sur ordonnance, qui peuvent tous être coûteux.
Il existe de nombreuses compagnies d’assurance maladie privées ou publiques parmi lesquelles choisir. Le coût mensuel d’une assurance maladie complémentaire est généralement d’environ 70 euros.
Des services de santé sont disponibles
L’accès des étrangers aux services de santé en Hongrie dépend du statut juridique de leur résidence et du fait qu’ils disposent ou non d’une assurance maladie.
Demandeur d’asile
– Si vous êtes demandeur d’asile, vous obtiendrez ce qui suit :
Assistance médicale d’urgence et traitement nécessaire en cas de maladies graves et de troubles psychologiques.
Si nécessaire, transport d’urgence vers les établissements médicaux.
Soins dentaires urgents et urgents.
Les soins et services d’urgence de base sont fournis gratuitement aux demandeurs d’asile dans le système de santé public, et Médecins du Monde fournit également des soins de santé aux demandeurs d’asile dans les centres d’accueil en Hongrie.
En outre, la présence de revendeurs de produits pharmaceutiques et de pharmacies devrait être un facteur déterminant sur le marché pharmaceutique. En France, la plupart des pharmacies fonctionnent comme des sociétés privées et les pharmacies publiques ne sont implantées que dans les hôpitaux.
Or, les pharmacies font partie du système de santé français, et à mesure que le nombre d’officines augmente, la population utilise de plus en plus de médicaments.
Selon le rapport sur les pharmacies et parapharmacies en France, par exemple, grâce aux modifications apportées à la loi sur les pharmacies, les pharmacies sont devenues plus accessibles au public.